Les députés de Mahdia en appellent au président de la République
Lors de la séance plénière conjointe des deux chambres –l’Assemblée des représentants du peuple et le Conseil national des régions et des districts–, tenue ce lundi matin 17 novembre 2025, le député du Conseil national des régions et des districts, Slim Salem, a lu une déclaration commune signée par les députés du gouvernorat de Mahdia des deux Chambres.
Ces derniers y dénoncent ce qu’ils qualifient d’indifférence de la part du gouvernement face aux questions des élus, notant que ce comportement est récurrent pour plusieurs ministres. Ils expriment leur refus que les voix de leur région ne soient pas entendues et appellent à «rompre avec des décennies de marginalisation et d’exclusion».
Ces députés invitent le président de la République, en sa qualité de chef du pouvoir exécutif, à intervenir pour «remettre les choses sur la juste voie», tout en invitant les deux présidents des Chambres législatives à assumer leurs «responsabilités du devoir de restaurer la considération due aux instances élues et de défendre le travail des représentants du peuple contre tout dénigrement».
Cette déclaration a été publiée à la suite des tensions qui ont éclaté parmi les députés, lors de la séance dédiée au budget du ministère de l’Équipement et de l’Habitat, hier soir.